Agence web marketing et référencement

Référencement

referencement avec KDtic

Le référencement : définition

Sur internet, faire un lien d’une page A vers une ressource B, c’est y faire référence et donc référencer la ressource B depuis la page A. Par vulgarisation, l’action générique d’inscription dans les moteurs de recherche s’est vue appelée référencement. Aujourd’hui sa pratique s’articule autour des outils de recherche, plus particulièrement des moteurs et des annuaires de recherche, en tentant d’améliorer le positionnement d’un site (et donc sa visibilité) dans leurs pages de résultats. (source wikipedia)

Le référencement : le passage obligé

Le référencement d’un site internet consiste donc à apporter plus de visiteurs sur votre site… Autant de chances de faire valoir vos compétences, de faire des ventes et donc de développer vos affaires. Pas de trafic, pas de business.

Il existe un nombre incalculable de facteurs qui vont pouvoir influer sur le classement de votre site dans les outils de recherche. Qu’ils soient d’ordre purement technique (optimisation du code de vos pages, bonne utilisation des balises, respect des standards du web…), contextuel (rédaction de vos contenus, univers lexical, choix des mots clés à fort potentiel…). Nous vous accompagnons tout au long des processus pour mettre en place les solutions les plus adaptées à votre K.

Référencement et visibilité sur Internet : nos prestations

  1. Étude de votre univers concurrentiel. Recherche des sites de vos principaux concurrents identifiés sur la toile.
  2. Audit technique de votre site Internet. Détection des possibles failles techniques et conseils pour améliorer la structure sémantique.
  3. Définition des mots-clés pertinents et vecteurs de trafic (analyse statistique et stratégique).
  4. Indexation de votre site dans les outils de recherche (Google, Yahoo, Msn, Voila, Bing,…) des annuaires gratuits ou payants et des portails spécialisés.
  5. Campagnes d’échanges de liens avec d’autres sites pertinents permettant d’augmenter la popularité de votre site.
  6. Création de contenu : Rédaction d’articles et de communiqués de presse et publication sur des sites spécialisés.
  7. Suivi des résultats et analyse des statistiques de fréquentation de votre site Internet, permettant de mesurer l’évolution de votre trafic. Remise de rapports réguliers.
  8. Utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter pour générer du trafic supplémentaire.

Contactez nous pour en savoir plus sur nos prestations de référencement !

Référencement de site Marseille, cliquez ici !